Des Gilets Jaunes aux Bonnets Rouges

Par Kelc'h an Dael 

Dans le cadre actuel des revendications des Gilets Jaunes, essentiellement sociales, que tout Breton en tant que «citoyen administrativement français par la force des choses» peut admettre, partager et soutenir, il ne faut pas oublier les revendications spécifiquement bretonnes, à rajouter aux doléances nationales françaises ! Il serait dommage de laisser passer cette belle occasion d'en reparler avec force et persévérance, partout où cela est possible ! Les rappeler aux Gilets Jaunes de Bretagne sur le terrain des manifestations, les ronds-points, les réunions, forums de discussion, mails, réseaux sociaux...

 

Trois revendications essentielles à ne pas oublier :

1- REUNIFICATION IMMEDIATE DE LA BRETAGNE !

La partition de la Bretagne a été faite de façon autoritaire, sans consultation et consentement des Bretons, d’abord sous Pétain en 1941 avec l’accord des Nazis, puis entérinée par les jacobins lors de la création des régions administratives en 1972.

 2- AUTONOMIE DE LA BRETAGNE, POLITIQUE, ECONOMIQUE, FISCALE, JUDICIAIRE, MEDIATIQUE ET CULTURELLE!

Aujourd’hui, tout est décidé et géré par les gouvernements jacobins français successifs, trop souvent contre les intérêts bretons, leurs souhaits et besoins, sur le fruit de leurs impôts et de façon ethnocidaire et anti-démocratique.

 3- EUROPE DES PEUPLES SOLIDAIRES !

Les reproches que nous faisons à la France centraliste et jacobine, nous pouvons aussi les faire à l’Europe des Etats et des banquiers, qui travaillent pour des intérêts privés ou particuliers, des lobbies et des multinationales, au détriment des Peuples qui ne sont bons qu’à travailler et s’acquitter de leurs impôts ! A tous les niveaux, la démocratie réelle fait défaut, et elle devra se mettre au service des peuples et non des élites !

Lire la suite dans l'édition papier



Abonnez vous pour recevoir les 6 prochains Numéros de l'Avenir de la Bretagne et soutenir la revue

Suivez nous sur Facebook

Retrouvez nous sur facebookSuivez-Nous sur la page Facebook de l'Avenir de la Bretagne et invitez vos amis.

Cliquez ici

Partagez cette page

Partagez cette page par mail ou sur les sur les réseaux sociaux et faites découvrir l'Avenir de la Bretagne

L'Avenir de la Bretagne

Breizh da Zont - L'Avenir de la Bretagne
Evit Breizh dizalc’h en Europa ar pobloù
Pour une Bretagne libre dans l’Europe des peuples.

 

Revue bimestrielle

  

Abonnez-vous - Contactez-Nous

 
- Mentions Légales - Flux RSS - Site web réalisé par PDS