Jean Cevaër, Herminé !

      Le samedi 17 septembre, à l'Espace Glenmor de Carhaix, a eu lieu la traditionnelle cérémonie de remise des Colliers de l'Hermine. Pour rappel, l’Ordre de l’Hermine (Urzh an Erminig en breton) est une distinction remise chaque année à quatre personnalités engagées dans le rayonnement de la Bretagne. Il tient son nom de l'ordre de chevalerie fondé par Jean IV de Bretagne. 

       Après un discours très politique du maire de la ville, Christian Troadec, et la plus que traditionnelle et combien sincère prise de parole en breton de Lena Louarn, Patrick Malrieu (Président de l'ICB) a rendu hommage à Albert Poulain et Martial Ménard, herminés qui nous ont quittés récemment.

(...)

Jean Cevaer collier de l'HerminePhoto Servane Huonig

      Nous tenons à rendre un hommage plus appuyé à notre ami et ancien chroniqueur de « l'Avenir de la Bretagne » : Jean Cevaër. Son engagement breton se traduit par une longue suite de participations à la création d’associations et/ou de contributions à leur Conseil d’administration (Amicale des Bretons de Belgique, Organisation des Bretons Emigrés, CELIB, Alliance Libre Européenne, POBL dont il sera vice-président puis président, Identité Bretonne, Bretagne Prospective, Association Culturelle Bretonne Sud-Bretagne, Credib à St-Nazaire, Agora de l’Estuaire dont il est l’actuel président... ) Une activité qui n’a pas manqué de se traduire par de multiples articles et conférences, sans parler du temps passé en réunions et déplacements. Une vie bien remplie au service de son pays.

(...)

 

lire l'intégralité dans l'édition papier

par Servane Huonig



Abonnez vous pour recevoir les 6 prochains Numéros de l'Avenir de la Bretagne et soutenir la revue

Suivez nous sur Facebook

Retrouvez nous sur facebookSuivez-Nous sur la page Facebook de l'Avenir de la Bretagne et invitez vos amis.

Cliquez ici

Partagez cette page

Partagez cette page par mail ou sur les sur les réseaux sociaux et faites découvrir l'Avenir de la Bretagne

L'Avenir de la Bretagne

Breizh da Zont - L'Avenir de la Bretagne
Evit Breizh dizalc’h en Europa ar pobloù
Pour une Bretagne libre dans l’Europe des peuples.

 

Revue bimestrielle

  

Abonnez-vous - Contactez-Nous

 
- Mentions Légales - Flux RSS - Site web réalisé par PDS